22/08/2008

Présentation



Bonjour et bienvenue.

Sans prétention aucune voilà que j'ai décider d'ouvrir moi aussi mon blog sur le thé afin de partager mes expériences avec les autres gens du thé que l'ont trouve un peut partout sur le net.

J'ai bien peut de connaissances comparer a certains d'entres vous mais de jours en jours j'apprends, le lis , j'étudie, je testes, je goute, je médite et j'échange .

Pour me présenter brièvement, j'ai 27 ans, je suis de Bordeaux ou sa région et je m'adonne vraiment au thé de façon quotidienne depuis environs trois ans ce qui est finalement peut .

Ici, j'essayerai de présenter mes dégustations, mes méthodes de préparations, mes pensés, mon amour du thé et la philosophie qui découle avec car étant à la base mi bouddhiste, mi taoïstes en effet cet coté "chadao" m'intéresse au plus haut point.

Dans l'histoire du Thé, tout le monde connais Lu Yu mi bouddhiste, mi confucianiste, tout le monde sais aussi que les taoïstes on également largement participé a la philosophie du thé.

Voilà j'espère que vous prendrez plaisir a venir ici ^^ Bien a vous

4 commentaires:

Patrick a dit…

Eh ! bien, longue vie à ce nouveau blog !

Anonyme a dit…

Salut Laurent, je me joint à Patrick pour te dire longue vie à ton blog! En espérant te voir encore sur mon forum lol ;)

Bien à toi

Laurent a dit…

Bonjour Patrick, Bonjour Bertrand et merci pour vos messages et souhaits ca fait plaisir !

Et Bertrand, et bien, je ne compte pas m'éloigner du tout du forum, bien au contraire j'ai des affinité de coeur avec se forum depuis le temps ^^

VanessaV a dit…

Une superbe vidéo... et quel patinage et montée en chaleur de ton matériel. Je ne savais pas que les deux premières infusions/rinçages de pu'er étaient aussi destinées à mettre en conditions les tasses à sentir, boire et la théière... vraiment impressionnant. Est-ce que ta théière ne prend pas la couleur du thé au fur et à mesure?